Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath Shiatsu 06 L'énergie du lien
Nath Shiatsu 06 L'énergie du lien
  • Découvrez le shiatsu pour vos animaux! Le shiatsu est une méthode douce, naturelle permet un rééquilibrage du corps et de l’esprit sans effets secondaires néfastes à l’organisme. Ainsi que des pistes pour améliorer le bien être de vos animaux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 septembre 2014

Aromathérapie

 

La puissance des plantes transcendée par la magie de la distillation !

 

 

Se soigner et soigner ses animaux grâce aux  huiles essentielles, nous sommes nombreux à être à la fois tentés et prudents face à leur puissance et à leur diversité.
Est ce sans danger? Quelle HE choisir? seule ou en mélange?

 

 

Romarin de la Kerry Farm

 

Peut on faire confiance aux livres? et aux fascicules distribués dans les pharmacie?
Pas forcement, certains livres proposent des prescriptions imprécises c'est à dire sans le chémotype, ou sans l'organe producteur, ou avec des dosages fantaisistes voire dangereux.
Je ne parle même pas des prescriptions trouvées sur le net, j'ai déjà écrit un article à ce sujet:

Des plantes pour nos chevaux? - Nath Shiatsu 06 L'énergie du lien

Commençons par un florilege des questions/affirmations courantes:- Ce sont des pros qui ont établi le produit, c'est donc ce qu'il faut pour mon cheval ! - Ça a super bien marché pour le cheval de la cousine de ma coiffeuse qui a exactement la même chose...

http://nathshiatsu06.canalblog.com

 

 

Et ensuite comment faire le tri dans les huiles essentielles ?
Quand on trouve dans les bouquins 15 HE anti infectieuses : comment choisir la bonne ?
Et comment savoir quel usage faire d'un romarin de Provence (à camphre), un romarin de Corse (à verbenone) ou un romarin du Maroc (à cinéole)?
Pourquoi une HE de lavande est à 3€ les 10ml sur le net et plus du double chez un producteur, est ce vraiment la même?
(je vous ote d'un doute: non ce n'est pas la même du tout niveau qualité, et niveau efficacité)

 

Le plus simple et le plus efficace est de se former : j'ai donc suivi pendant l'année 2014-2015 la formation auprès de Claude PIPITONE. 

Une formation complète et enrichissante sur tous les aspects de l’aromathérapie et des huiles essentielles : botanique, biochimique, pratique et surtout caractérologique.
Car chaque Huile Essentielle a son histoire, son caractère qui rentre en résonance avec l'être vivant et son symptôme.

 

 

 

Lavandula Augustifolia Vera

 

Je vous propose des mélanges adaptés à chaque personnalité et à chaque problématique, pour vous, pour votre cheval et pour vos animaux.

 

Depuis la rentrée 2017, je vous propose de découvrir les vertues, et les précautions des HE de base lors d'atelier découverte, et bientôt d'un stage.

Voir l'onglet "Stages et Ateliers"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité