C'est quoi donc le Yi King ?

Non, ce n'est pas un art martial, ni casse tête chinois !
Le Yi King est un livre très ancien, de plusieurs siècles base de la sagesse orientale.

Yi signifie le mouvement, King ou Jing est le classique ce qui ne bouge pas. Le Yi King enseigne que la seule chose qui ne bouge pas c'est que tout est mouvement !

Tout un programme, non ?!

 

yi king


Le Yi King tel que nous l'a enseigné Claude Pipitone, est un cadeau, le cadeau de la reconnexion avec soi même.

Une boussole de vie qui nous indique la direction de notre propre harmonie.

 

 

Chacun de nous arrive sur terre avec un mode de fonctionnement privilégié, que les règles familiales, la société, l’école etc bloque ou réoriente.

Les personnes nées entre le 6 janvier et le 18 février fonctionnent sur le mode instinctif, ceux nés entre le 7 juillet et le 22 août ont un besoin de création ancré en eux...

Ne pas etre en accord avec ce mode de fonctionnement, c'est basculer plus ou moins fort dans l'entité négative mais le Yi King donne toujours des solutions :
nés entre le 5 avril et le 20 mai, éteindre son intuition c'est risquer le surmenage, l'analyse de l'analyse, la solution est dans l'activité physique.

Nés entre le 8 octobre et le 21 novembre, la problématique du choix menace, la solution est dans la prise de décision.

 

Tout au long de l'année se repartissent 64 hexagrammes pour nous aider à nous retrouver : là se trouve l'aide thérapeutique de Claude Pipitone.

Ces hexagrammes nous parlent de naissance, d’épreuve, de cadeau, mais aussi d'arbres, d'hormones, d'ideogrammes, de rivières. Le Yi King ne donne pas LA vérité mais nous propose une tonalité de vie pour être en accord avec soi même.

Une merveilleuse aventure !!!

 

Je vous propose de découvrir le Yi King thérapeutique lors d'un atelier découverte, qui vous donnera l'envie de lire, ou de re-lire le livre de Claude.

 

 

Voir l'onglet "Stages et Ateliers"