Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath Shiatsu 06 L'énergie du lien
Nath Shiatsu 06 L'énergie du lien
  • Découvrez le shiatsu pour vos animaux! Le shiatsu est une méthode douce, naturelle permet un rééquilibrage du corps et de l’esprit sans effets secondaires néfastes à l’organisme. Ainsi que des pistes pour améliorer le bien être de vos animaux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 septembre 2020

moment

Mais au fait, c'est quand le meilleur moment pour un shiatsu ?


L'idéal c'est en prévention, c'est à dire avant d'en avoir besoin ! Mais comme on ne vit pas dans un monde idéal je vais détailler un peu la question.
Le shiatsu est un soin holistique (qui s'occupe du vivant dans sa globalité) qui permet d'équilibrer énergie et émotions au gré des saisons et des cycles.
Mais, parce qu'il y a forcement un « mais » dans la vraie vie c'est souvent quand on a tout essayé et que ça continue à coincer dans le corps ou dans le cœur.
Dermite, problèmes chroniques, tensions musculaires, mal de dos, comportement excessif de peur ou d'agressivité : la liste est longue des raisons qui amène au shiatsu.
C'est souvent par ce chemin que les chevaux et leur humain arrivent à me contacter : « il paraît que vous faites des miracles pour la dermite ? », « mon cheval a mal au dos, malgré l'osteo ça passe pas alors le shiatsu ça marche ? » « le comportement de mon cheval a changé, je ne le reconnais plus, vous pouvez m'aider ? »....


Oui mais alors c'est quand le bon moment ?
Le chinois dit que « le meilleur moment pour planter un arbre fruitier, c’était il y a 15 ans, mais que maintenant c'est bien aussi ».
Il pourrait rajouter, le meilleur moment pour le shiatsu c'est avant que le déséquilibre ne commence... mais maintenant c'est bien aussi .

Si votre cheval est jeune, sans passif accidenté ou si il est régulièrement suivi, un soin shiatsu à chaque changement de saison sera sûrement suffisant.
Si votre cheval a un passif , par exemple :reformé des courses, de compet, changements de proprio ou de pension, pathologie chronique, espagnol d'Espagne, cheval maltraité, cheval trop gros ou trop maigre etc

Soyons clair : le shiatsu ne fait pas les miracles, et moi non plus ! ??
Même si parfois ça pourrait y ressembler, ce n'est que la magie ou « l’âme agit » de l'énergie.
ça veut dire qu'une seule et unique séance ne va pas tout réparer en une pression de doigts.
Il faudra nettoyer les couches émotionnelles et les blocages énergétiques sur plusieurs séances.


Souvent je conseille 3 séances pour un rééquilibrage profond à 15j / 3 semaines d'intervalle.
La 1e permet de relancer l'énergie dans tout le corps, la 2e de travailler sur les méridiens liés à la cause, la 3e de confirmer l'équilibrage énergétique et émotionnel. Je complète alors la 2e ou la 3e d'une séance de BioKinésio pour nettoyer aussi le transgénérationnel.
Pour certaines pathologies chroniques, un suivi mensuel peut être conseillé pour un travail en profondeur et sur la durée.


Pour les chevaux de compétition, un suivi régulier est indispensable pour l'équilibre de votre compagnon. Le stress des déplacements, de la compétition vont impacter son équilibre global. Votre déception a chaque barre qui tombe est ressentie par votre cheval. Le rythme des compétitions et la gestion de l'effort vous correspondent peut être mais à lui ? Et ils impactent votre équilibre autant que le sien.
Les déséquilibres se verront toujours trop tard : tendinites, infiltrations, boiteries, tensions musculaires ou réactions de défenses.


Et pour les pathologies aiguës alors ? C'est bien le shiatsu ?
Pas plus qu'il ne fait de miracle le shiatsu ne remplace pas le vétérinaire : En AUCUN cas, Jamais.
Les soins énergétiques sont complémentaires de la médecine vétérinaire, ils vont aider l'organisme en remontant les défenses immunitaires, en renforçant l'activité de chaque organe et en libérant les tensions énergétiques, physiques et émotionnelles.
Le shiatsu travaille avec le « Temps Cheval », parfois différent du « Temps Cavalier ». Il faut (ré)apprendre l'attente et la patience. Votre cheval n'est pas une mobylette réparable en 2 coups de tournevis ou de clef à molette.


Vous l'aurez compris le meilleur moment pour un shiatsu c'est maintenant pour vous et votre animal, avant d'être épuisé, coincé, bloqué.
J'en entends grogner quelques uns que c'est cher, que c'est un budget …
Bien sur, la séance dure 1h et un peu plus avec les explications, le débrief, et le SAV.
Mais surtout un corps en équilibre résiste à la maladie, et votre animal est bien dans son corps et dans son coeur.


Alors, et si finalement c’était le bon moment pour une séance de shiatsu ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité