Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath Shiatsu 06 L'énergie du lien
Nath Shiatsu 06 L'énergie du lien
  • Découvrez le shiatsu pour vos animaux! Le shiatsu est une méthode douce, naturelle permet un rééquilibrage du corps et de l’esprit sans effets secondaires néfastes à l’organisme. Ainsi que des pistes pour améliorer le bien être de vos animaux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 septembre 2020

animal miroir

L'animal Miroir ???
Vous en avez sûrement entendu parler ? Notre cheval ou notre chien serait le miroir de nos émotions et leurs pathologies, le reflet de notre mal être.
Alors avant de culpabiliser à bloc de rendre nos amours à 4 pattes malades de nos stress, on respire un grand coup, et on prend un peu de recul, vous voulez bien ?

Pour commencer, de quoi parle t on exactement ?
D'un effet miroir, c'est à dire d'une réaction émotionnelle de 2 êtres vivants face à face.
A vrai dire, je n'aime pas trop ce mot de miroir car il sous-entend une réaction automatique neutre et sans personnalité. Le miroir renvoie une image inversée de notre propre personne, un point c'est tout.
Parler d'animal miroir c'est donc nier la personnalité, l'histoire de l'animal pour se focaliser sur la seule image émotionnelle de l'humain.
C'est un peu réducteur, non ?
Je préfère parler de résonance entre 2 cœurs, entre 2 âmes dont histoires et émotions se rencontrent et jouent une partition commune.

Bien sur, nos animaux n'arrivent jamais dans nos vies par hasard.
Ils nous choisissent autant que nous les choisissons, parce que nos histoires se croisent, se complètent, se ressemblent. Je ne compte pas les cavaliers qui voulaient un hongre de métier et qui se retrouvent avec une jument de 3ans « parce que c’était elle », ceux qui avaient juré de jamais acheter un cheval et ont craqué pour ce joli alezan, parce que « c’était impossible de le laisser à un autre »....

Je peux aussi vous raconter ma recherche de MON cheval, après 30 ans de patience il fallait qu'elle soit parfaite, 13 élevages, plus de 30 chevaux photographiés, filmés, examinés jusqu'à LA rencontre avec elle, au milieu du troupeau, planquée derrière les autres, hirsute poilue, je ne l'ai pas étudiée au trot, ni au galop... C’était juste elle ma Quieca.
ou bien ma rencontre irlandaise avec mon fantasque Snoopy!
ou encore ce jour où je bloque sur la photo d'une chienne sans lire les commentaires. Juste son regard qui transperce mon cœur, et je passe d'une photo à l'autre fascinée, au 2e passage mes yeux se portent sur le commentaire elle s'appelle Isis et est à placer.
Elle a secoué beaucoup de mes certitudes depuis ce jour là, mais jamais je n'ai douté qu'elle faisait partie de moi, de mon histoire, de notre vie.

Avant tout, nos chiens, nos chevaux sont comme nous, humains, des animaux sociaux.
Si dans une famille, une meute, un troupeau quelqu'un est malade alors tous les membres sont impactés. La sauvegarde du groupe passe par celle de l'individu et inversement.
Alors si je ne vais pas bien, tout mon groupe humain et animal va le sentir, le ressentir, et la petite musique des cœurs va commencer. Un battement va résonner plus fort et va mettre en scène un symptôme (un saint homme?) pour guérir le groupe, soi et l'autre, tous ensemble, tous reliés.

C'est pour cette raison qu'en énergétique, en bio kinésio ou en communication animale, les informations se croisent et les histoires se mêlent.
Alors on inspire tranquillement face aux questions qui se bousculent :
Mon chien peut il tomber malade à cause de moi ?
Mon cheval est il rentré dans ma vie pour soigner mes blessures ?
Mais aussi face aux communications (intuitive ou animale) intrusives et culpabilisantes...
Je vous invite à lâcher prise un peu, à prendre du recul beaucoup, et à rester vigilant aux abus de pouvoir des intermédiaires accusateurs.
Non ! nos animaux ne sont pas des vitres réfléchissantes.
Non ! ils ne sont pas malades à cause de nous mais avec nous.
Écoutez leur histoire pour guérir la votre, entendez ce que le « mal a dit » pour grandir ensemble.
Et n'oubliez pas que la culpabilité c'est s'en vouloir de ne pas être parfait. L'humain a le même nombre de gène qu'une carotte ! Comment voulez vous, cher Humain, être parfait avec le génome d'une carotte ?
?? Faire de notre mieux pour aller bien ensemble, c'est une belle aventure, non ? ??
Mitakoye Oyasin, nous sommes tous reliés

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité